La forme de ses seins est une préoccupation majeure de la plupart des femmes. Actuellement, la ptose mammaire ou la chute importante des seins peut être remédiée par la chirurgie esthétique. Avec une grande évolution en 2017, l’intervention corrige la ptose tout en remontant le mamelon et l’aréole et en retirant la peau superflue. Avec une cicatrisation plus discrète, vos seins prennent une meilleure apparence plus jeune et plus harmonieuse. Afin de trouver le meilleur chirurgien esthétique, visitez le site www.philippeletertre.com/chirurgie-esthetique/ptose-mammaire.
Le déroulement de l’intervention dans le domaine de la ptose mammaire.
Lors votre première consultation, le docteur chirurgien vous écoute attentivement, il apporte par la suite tous les conseils nécessaires et les propositions par rapport à votre souhait. Des questions appropriées seront abordées tout en apportant le choix de technique de l’intervention adéquat à votre poitrine. Cette étape est très importante avant la prise de votre décision. Avant l’intervention, un médecin anesthésiste vous a déjà prescrit les démarches préopératoires. Avec une anesthésie générale légère, le chirurgien retire le volume glandulaire pour obtenir la proportion désirée en remodelant le volume. Il retire l’excès de peau en apportant les retouches du mamelon et de l’aréole. Il procède enfin aux sutures par rapport à l’importance du degré de la ptose et de l’hypertrophie en minimisant la cicatrisation. L’intervention dure environ deux heures.
La suite de l’intervention dans le domaine de la ptose mammaire.
L’hospitalisation dure un ou deux jours. Vous aurez un pansement modelant et de faibles antalgiques vous seront prescrits. Vous devez être en convalescence pour une durée de huit à quinze jours, donc cessation de votre activité pour une meilleure récupération. Les sports physiques sont à déconseiller pendant les six premières semaines. Une année suffit pour apprécier des seins galbés, harmonieux, fermes et symétriques. C’est la durée nécessaire pour une cicatrisation complète. Bien évidemment, tout au long de ce période, vous êtes suivie par votre docteur chirurgien esthétique.